L’Europe fait bouger les jeunes les 30 et 31 mai 2015 !

Par Alexandra POSNER

FLYER 30-31 mai 2015-1L’Eurométropole organise plusieurs animations en lien avec la mobilité européenne et internationale des jeunes le weekend du 30 et 31 mai 2015. Sous le slogan «L’ Europe fait bouger ses jeunes », des animations, des concerts et des témoignages sont proposés aux jeunes intéressés par une mobilité à l’étranger  qu’elle soit pour des raisons professionnelles ou pour le plaisir du voyage et la découverte d’autres cultures.

A l’occasion de ce weekend, les jeunes alsaciens actuellement intégrés au sein de la BSW Anlagenbau und Ausbildung GmbH (BAG) à Kehl ont été invités à témoigner de leur expérience professionnelle transfrontalière dans le cadre de l’événement « La Bibliothèque Vivante ». La Bibliothèque vivante fonctionne exactement de la même manière qu’une bibliothèque classique sauf que les livres sont de jeunes explorateurs de l’Europ !  Ainsi, les jeunes pourront partager de manière individuelle leur expérience avec d’autres jeunes intéressés par un apprentissage dans une entreprise allemande.

La « Bibliothèque Vivante » se tiendra au Lieu d’Europe (8 rue Boeklin à Strasbourg), le samedi 30 mai de 14h à 16h et le dimanche 31 mai de 14h à 15h30. Tous les jeunes intéressés par des expériences à l’étranger, ainsi que leurs familles, sont cordialement invités au weekend afin de découvrir les opportunités de mobilité en Europe dans un cadre convivial.

Téléchargez le flyer

Pour plus d’informations : clement.dolisi@strasbourg.eu

Publicités

Étiquettes : , , ,