Services à la personne, les deux temps forts du printemps

Par Guillaume KIEFFER

SAPmag 2L’animation du réseau des employeurs :
Le 2ème SAPtisch a eu lieu le 22 mai à la Brasserie de la Bourse. Cette réunion des partenaires et employeurs des Services à la Personne mettait à l’honneur les trois Associations Intermédiaires strasbourgeoises.

Elles nous ont présenté leur travail et leur dispositif de formation.  Ces employeurs ont su développer des systèmes efficaces d’accompagnement et de développement des compétences de leurs salariés. De ce fait, 67% des personnes quittant ces structures d’insertion trouvent à la sortie un emploi durable ou une formation qualifiante. Vous trouverez le résumé des échanges dans le SAPmag 2.

Le recrutement :
Puis, le 12 juin, 24 employeurs sont venus au Pôle Emploi Strasbourg-Meinau, pour une demi-journée de recrutement.  En amont, 130 demandeurs d’emploi qualifiés ou expérimentés avaient été sélectionnés et préparés pour cet évènement. Prêt d’une centaine d’offre d’emploi d’aide à domicile, d’auxiliaire de vie, de garde d’enfant ou de jardinier étaient à pourvoir en CDD, CDI mais aussi en alternance !

Rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux SAPtisch et de nouvelles rencontres-recrutement !

Étiquettes : , ,